Les travaux qui devaient débuter ce matin sur le viaduc du boulevard Thibeau ont été repoussés à ce soir.

Chantier du boulevard Thibeau: un premier matin de sursis pour les automobilistes

Trois-Rivières — Le grand chantier qui devait officiellement débuter lundi matin sur le viaduc du boulevard Thibeau, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, a été retardé de quelques heures, donnant un matin de sursis aux automobilistes qui s’étaient préparés à ce bouleversement de leurs habitudes.

En fait, selon Jean Lamarche du ministère des Transports, la température maussade n’est pas étrangère à tout cela, mais d’autres considérations techniques sont également en cause. L’entrepreneur en charge des travaux devait d’abord débuter par des travaux de réaménagement de la bretelle menant de l’autoroute 40 vers le boulevard Thibeau nord, ce qui a été repoussé à lundi soir.

Ce réaménagement, qui devrait prendre environ une dizaine d’heures, permettra au ministère de laisser ouverte cette importante bretelle de sortie durant tout le chantier.

Toutefois, les installations nécessaires à l’ouverture du chantier, dont les cônes oranges et les roulottes de chantier, sont déjà visibles sur les lieux. Les automobilistes doivent donc s’attendre à ce que le bouleversement causé par ces importantes travaux débute dès mardi matin.

Rappelons que ces travaux doivent se dérouler jusqu’à la mi-octobre et visent la réfection complète du viaduc qui enjambe l’autoroute 40. La nature des travaux entraînera la fermeture d’une voie dans chaque direction, en plus de la fermeture de la bretelle d’accès à l’autoroute 40 est sur le viaduc. Pas moins de 39 000 automobilistes circulent sur cette importante artère chaque jour.