La Sépaq s'occupera désormais de prélever les droits de passage sur le pont Mékinac.
La Sépaq s'occupera désormais de prélever les droits de passage sur le pont Mékinac.

Changement de procédure pour payer son passage au pont Mékinac

SAINT-TITE — Le paiement du passage sur le pont Mékinac qui enjambe la rivière Saint-Maurice se fera différemment cet été, avec un nouveau système de bornes automatisées géré par la Sépaq.

La Corporation de développement durable Mékinac estime que ce système sera mieux adapté aux réalités actuelles et plus convivial pour les utilisateurs qui souhaitent accéder aux Territoires non organisés de la MRC. Il sera désormais possible de payer avec une carte de débit ou de crédit. Le paiement en argent sera toujours possible au nouveau bâtiment de la Sépaq. Une plateforme web permettra également aux villégiateurs d’acheter tous les types de droits de passage.

La Corporation indique également que les doubles passages gratuits passeront de 90 à 120 minutes d’intervalle. Les tarifs de passages demeurent inchangés.

Les droits de passage quotidiens et les carnets de 12 passages au prix de 10 qui ne seront pas utilisés dans l’année d’acquisition pourront être transférés pour l’année suivante. Quant aux cartes annuelles, trois formats seront disponibles, soit 50 passages pour 200 $, 150 passages pour 450 $ et 300 passages pour 600 $.

Le système de cartes corporatives pour les entreprises demeurera également en place. Les cartes actuelles de type Passepoint devront toutefois être remplacées par de nouvelles cartes que l’on peut se procurer auprès de la Sépaq. Les dépôts effectués pour la possession des cartes seront remis aux propriétaires.

Pour toute question sur le fonctionnement et le processus des nouvelles installations, il est possible de s’adresser à la Sépaq par courriel à l’adresse stmaurice@sepaq.com. Pour les questions relatives au fonctionnement de la Corporation de développement durable de Mékinac, aux dépôts des cartes rigides ou sur la méthode de traitement utilisée avant la saison estivale 2020, il faudra s’adresser à Nathalie Groleau à l’adresse nathalie.groleau@mrcmekinac.com ou par téléphone au 418365-5151, poste 103.