La 13e édition du Challenge 255 de la Baie-du-Febvre donnera des sensations fortes à ses participants jusqu’au 19 août.

Challenge 255: l’adrénaline au rendez-vous

Nicolet — La 13e édition du Challenge 255 à Baie-du-Febvre a débuté jeudi soir. Les amateurs de véhicules lourds et d’adrénaline seront servis avec cette édition qui se terminera le 19 août prochain.

Encore une fois cette année, l’événement rassemble courses de drags de rue et libre sur piste de même qu’une exposition de camions chromés.

Unique au Québec, le Challenge 255 présente plus de 1000 compétitions en trois jours. «On est le seul événement qui a les meilleurs compétiteurs à travers le Québec. Tout le monde vient voir comment on procède pour réussir à tout organiser», mentionne Jean-Guy Houle, directeur général du Challenge 255.

En nouveauté cette année, l’événement a prolongé le plaisir en ajoutant la journée de jeudi à sa programmation avec les courses de drags de rue. «On rallonge le trip de course», soutient M. Houle. Un cinéma en plein air a également été ajouté afin d’offrir un moment de répit aux participants. «Les gens qui veulent ça plus relaxe ont le cinéma», précise M. Houle.

Une chanson, en l’honneur du Challenge 255, a aussi été créée par le duo Les Bikers Loup.

Un plus grand taux de participation
M. Houle et son équipe prévoient une année record pour le Challenge 255 en ce qui concerne le taux de participation. «Selon les inscriptions qu’on a eues au camping, et si les astres s’alignent on devrait connaître une hausse d’environ 15 %», note le directeur général. Ce dernier estime aussi une forte présence de motocyclistes pour le Challenge 255.

Rappelons que l’an dernier, ce sont environ 50 000 amateurs de véhicules lourds qui ont participé à la 12e édition de l’événement.

À lui seul, le camping possède 1400 places qui sont à proximité de l’événement. Jean-Guy Houle avoue d’autant plus que sans l’entente établie entre lui et les producteurs, le Challenge 255 ne serait pas ce qu’il est actuellement.

Une ambiance familiale
Le Challenge 255 se veut également un endroit propice aux familles. «On travaille fort pour créer une ambiance familiale, on a beaucoup de familles de camionneurs qui participent à l’événement», indique Jean-Guy Houle. Les enfants pourront profiter les 18 et 19 août de 10 h à 16 h de la Place des enfants Desjardins.

Le caractère unique de l’événement en fait sa signature pour les amateurs de courses et de véhicules. «Si on embarque ici, on revient à coup sûr, parce que la fébrilité et l’adrénaline sont des choses que l’on ne vit pas ailleurs», conclut le directeur général.