La Communauté entrepreneuriale de Shawinigan procède au lancement des oriflammes aux couleurs de la campagne Shawinigan s’entreprend. À l’avant, sur la photo: Karine Genest, directrice de la Communauté entrepreneuriale. À l’arrière: Roger Lavergne, Marie-Josée Gervais et Jean-François Janvier Houle, entrepreneurs de la région.

«Chacun peut entreprendre à sa façon»

SHAWINIGAN — Au courant des prochaines semaines, 40 visages inspirants seront affichés sur des oriflammes dans les rues de Shawinigan afin de rendre hommage aux entrepreneurs de la région. L’initiative a été présentée à l’occasion de la campagne Shawinigan s’entreprend.

Ces citoyens sont composés d’entrepreneurs, d’intrapreneurs et de bénévoles, qui se sont démarqués par leurs qualités entrepreneuriales. Ils représentent ainsi l’esprit d’entreprendre de la Ville de Shawinigan. Tous ces citoyens ont été reconnus par leurs pairs par une action, une implication ou simplement leur personnalité. Que ce soit lors d’un gala, d’une mention d’honneur ou d’un prix, ils ont su démontrer leur détermination à entreprendre par leurs aptitudes personnelles. C’est aussi à travers un réseau constitué de partenaires, d’organisations, de familles ou de membres de leur entourage qu’ils ont fait croître leur projet et ont maintenu leur motivation à se dépasser.

Le projet a été réalisé dans le cadre de la campagne Shawinigan s’entreprend, présenté par la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan. La campagne se veut à l’image de la Ville, mettant en valeur une mosaïque de gens provenant de différents milieux, différentes formations ou emplois.

«Nous voulons démontrer à la population que quiconque peut être inspirant. Nous avons des visages connus et des entrepreneurs, mais aussi des personnalités moins publiques, qui par leurs actions, font avancer les choses et dynamisent le territoire. Nous voulons démontrer que chacun peut entreprendre à sa façon», exprime Karine Genest, directrice de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.

Le maire de Shawinigan et porte-parole de la Communauté entrepreneuriale, Michel Angers, a souligné l’importance de l’entrepreneuriat et de la cohésion: «La campagne Shawinigan s’entreprend se veut une campagne qui vise à soutenir la culture entrepreneuriale, conjuguer les actions des partenaires et élargir l’adhésion de l’ensemble de la population. Shawinigan met tout en œuvre pour que la culture entrepreneuriale passe par une communauté de leaders et remercie ses nombreux partenaires de leur collaboration extraordinaire.»

Les oriflammes se situeront en bordure du boulevard de Shawinigan-Sud, de l’avenue de la Station, de la rue Trudel et du boulevard des Hêtres.