L’équipe de la Pécheresse a célébré récemment son troisième anniversaire avec ses clients.

«C’est quand même incroyable»

LA TUQUE — C’est tout un cadeau que vient de recevoir la microbrasserie La Pécheresse de La Tuque. Une de ses bières vient de se mériter un prix au World Beer Awards 2018. La Miss Ghost, qui a remporté le titre de la meilleure gose au Canada, a été sacrée à Londres la meilleure gose au monde pour 2018.

«C’est quand même incroyable On est très contents», a lancé d’entrée de jeu, Marc-André Ayotte, copropriétaire de la Microbrasserie la Pécheresse.

Miss Ghost est une bière de type gose, «elle attire ses proies avec un parfum de lime, citron et coriandre. Par la suite, elle referme son piège avec une touche de poivre». Ce sont ces particularités qui ont plu au jury selon les deux propriétaires, Michael Martineau et Marc-André Ayotte.

«C’est un vieux style de bière qui revient au goût du jour. Dans la composition de notre recette, on a ajouté un peu de lime, de citron et de poivre. Tous ces éléments-là, bien balancés, ont plu aux juges, j’imagine», a-t-il mentionné.

D’ailleurs, Miss Ghost connaît un excellent succès dans les festivals et événements de dégustation selon eux.

«Finalement, ce n’était pas pour rien», lance-t-il sourire en coin.

On s’attend du côté de la Pécheresse à ce que la demande de cette bière particulièrement soit un peu plus élevée dans les prochains mois. La production de cette bière-là va reprendre en septembre. On espère également que les amateurs essaieront les autres bières disponibles sur le marché. «On a une dizaine de sortes différentes en bouteilles. On espère que les gens vont avoir le goût de tester nos produits».

Les deux propriétaires veulent d’ailleurs se spécialiser dans un futur rapproché sur les bières sûres.

«On veut se spécialiser dans cette gamme-là. C’est une technique de brassage qu’on aime beaucoup», a-t-il conclu.