C'est parti pour les terrasses

La fin de semaine s'annonce ensoleillée et festive au centre-ville de Trois-Rivières. Depuis vendredi, les restaurateurs et tenanciers de bars sont autorisés à installer les terrasses.
Avec la journée ensoleillée, plusieurs ne se sont pas fait prier pour ouvrir leur terrasse dès les premières heures du jour, comme en fait foi cette photo prise vendredi sur la rue des Forges. Isabelle Joncas, Sammie Picard et Julia Boudreau étaient de passage à Trois-Rivières et n'ont pas manqué de profiter des rayons du soleil.
Le règlement municipal autorise les commerçants à ouvrir les terrasses du 15 avril au 1er novembre. Ils doivent toutefois se procurer un permis en ce sens.
Cette année, 45 demandes de permis ont été envoyées à la Ville, mais à ce jour, seulement 21 permis ont été payés, et donc seulement 21 terrasses sont autorisées à ouvrir. La Ville s'attend qu'avec le retour du beau temps, plusieurs autres restaurateurs viendront acquitter les droits pour ouvrir eux aussi une terrasse. À chaque année, entre 40 et 42 terrasses ouvrent pour la période estivale à Trois-Rivières.