La saison des carnavals de districts prendra son envol cette fin de semaine dans le district de La Vérendrye.

C’est parti pour les carnavals de districts

Trois-Rivières — La saison des carnavals de District à Trois-Rivières s’ouvrira officiellement cette fin de semaine, avec la tenue du carnaval annuel du district de La Vérendrye.

Au total, ce sont huit carnavals de districts qui se tiendront à Trois-Rivières entre le 19 janvier et le 23 février prochain.

Durant les six fins de semaine de festivités, pas moins de 200 bénévoles mettront la main à la pâte pour permettre aux citoyens de fêter l’hiver.

Parmi ces bénévoles, on comptera sur la présence des étudiants en Gestion et intervention en loisirs du Collège Laflèche.

Ce samedi dès 11 h ainsi que dimanche, les festivités se tiendront dans le district de La Vérendrye, au parc Sainte-Marguerite, avec le plus vieux carnaval d’hiver de Trois-Rivières, qui se tiendra pour une 29e année.

Au programme, glissade sur chambre à air, patinage libre, musique, tire sur la neige, promenade en calèche et activités familiales.

En soirée samedi, un spectacle extérieur gratuit sera offert dès 18 h 45 avec Aérobin, Charly Pop et Éric Masson. Il y aura également un feu d’artifice à 21 h, avec la poursuite du spectacle d’Éric Masson.

D’autres carnavals se tiendront également aux quatre coins de la ville d’ici au 23 février.

Le district des Forges sera en fête du 25 au 27 janvier à l’église de Saint-Michel-des-Forges. Le carnaval du district de la Madeleine se tiendra le 2 février au parc des Chenaux.

Les districts de Marie-de-l’Incarnation (parc Lemire) et de Saint-Louis-de-France (parc de la Terre-des-Loisirs) seront en fête en même temps le 9 février.

Le lendemain, le 10 février, ce sera au tour du district de Richelieu, avec un carnaval qui se tiendra au parc-école Richelieu.

Le parc Lambert accueillera pour sa part le carnaval du district des Rivières le 16 février, et le parc des Sarcelles accueillera celui de Pointe-du-Lac le 23 février.

Rappelons que la Direction de la culture, des loisirs et de la vie communautaire de la Ville contribue à la hauteur de 55 000 $ pour soutenir ces événements.