Alexandre Perreault (à l'avant), organisateur de la Foire brassicole du poulamon, accompagné de représentants des huit microbrasseries participantes.
Alexandre Perreault (à l'avant), organisateur de la Foire brassicole du poulamon, accompagné de représentants des huit microbrasseries participantes.

C’est parti pour le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux!

Matthieu Max-Gessler,  Initiative de journalisme local
Matthieu Max-Gessler, Initiative de journalisme local
Le Nouvelliste
SAINT-ANNE-DE-LA-PÉRADE — Le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux a démarré officiellement samedi, à Sainte-Anne-de-la-Pérade, avec la Foire brassicole du poulamon.

L’événement s’est en effet associé cette année avec la Ferme du Tarieu - Microbrasserie et distillerie pour permettre aux visiteurs de découvrir huit microbrasseries, installées sous un chapiteau chauffé à la Place du Festival. 

Dimanche, plusieurs mascottes, dont celle du festival, Gigoteau, étaient présentes pour égayer les tout-petits. Comme chaque fin de semaine du festival, en après-midi, les visiteurs pourront pouvaient le poulamon et apprendre comment l’apprêter lors d’ateliers culinaires. Les enfants ont également pu faire des tours de poney dans un carrousel, de 11h30 à 16h30, et voir les animaux de la Mini-ferme des petits cowboys, de 13h30 à 16h30. Les chansonniers Francis «Ti-Lou» Pelletier et André Thériault ont quant à eux fourni une ambiance musicale festive tout au long de l’après-midi.

Le festival se poursuit jusqu’au 16 février. Pour voir la programmation complète du festival, visitez le site lespetitspoissons.ca