Sur la photo: Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM, est accompagnée de l’équipe Extermination et fertilisation LT. Devant: Stéphanie Dufresne et Gilles Allard. Derrière: Michaël Chilton, le propriétaire Alexi Trépanier et Maxime Ouellet.

C’est parti pour Extermination et fertilisation LT

LA TUQUE — Extermination et fertilisation LT a ouvert ses portes en grand dernièrement. Ils ont accueilli les membres de la Chambre de commerce et d’industrie pour souligner l’ouverture de ses nouveaux locaux sur la rue Bostonnais. L’entreprise est ouverte au public depuis le 10 mai.

Collecte de fonds pour le comité DEA du Haut Sainte-Maurice

Le comité DEA du Haut-Saint-Maurice fera appel, pour une deuxième année consécutive, à la générosité des citoyens le vendredi 24 mai prochain, de 8 h à 17 h, dans le cadre d’un ralentissement routier qui aura lieu à l’intersection des rues St-Louis et St-Joseph. Cette collecte de fonds a pour objectif d’amasser l’argent nécessaire pour assurer la pérennité fonctionnelle des défibrillateurs externes automatisés (DEA) rendus accessibles à la population dans les lieux publics latuquois.

Comme pour tout appareil, le DEA doit être entretenu. On doit assurer le remplacement des électrodes après utilisation, des piles et de l’appareil à leur fin de vie.

Tournoi de golf de la Fondation

La Fondation pour la santé du Haut Saint-Maurice tiendra son 33e tournoi de golf annuel le 13 juin 2019 prochain.

L’événement, qui est devenu une tradition, permet d’amasser des fonds au profit de la Fondation.

Rappelons que le 2 février 2019, la Fondation a célébré ses 35 années de services au profit de la communauté.

Au fil du temps, plus de 3 M$ ont été investis dans les équipements et les services au Centre de services du Haut-Saint-Maurice.

Vif succès pour le Festival jeunesse

Le 5e Festival jeunesse, organisé par un comité jeunesse composé de huit élèves du secondaire âgés de 12 à 16 ans, a connu un vif succès récemment.

Ce défi entrepreneurial a été relevé avec brio par les jeunes puisque près de 250 personnes ont franchi les portes du Complexe culturel Félix Leclerc et de l’école Champagnat pour participer aux différentes activités proposées.

Le comité a déjà des idées plein la tête pour offrir aux jeunes Latuquois un 6e Festival qui saura les surprendre!

Tournage vidéo avec la maison des jeunes

Plusieurs capsules vidéo ont été tournées dans les derniers jours au chalet de ski à La Tuque.

Les capsules de prévention s’adressant aux parents d’ado seront lancées dans le cadre d’un projet de soutien, d’accompagnement et de concertation (SAC) pour les ados.

Le projet implique plusieurs partenaires et organismes, dont la maison des jeunes.

Les capsules mettant en vedette des professionnels du milieu seront lancées officiellement en septembre.