C’est encore le temps de s’inscrire au Startup Weekend

Trois-Rivières — Pour une quatrième année consécutive, une centaine de participants sont attendus pour le Startup Weekend de Trois-Rivières qui se tiendra du 2 au 4 mars prochain à l’atrium C.E.U de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Au cours de cet événement, les participants auront 54 heures pour mettre sur pied une entreprise et démontrer sa viabilité. Le Startup Weekend est ouvert aux étudiants, aux entrepreneurs, aux professionnels, ainsi qu’aux simples passionnés d’entrepreneuriat.

«Nous allons accueillir des gens de tous les domaines dont les développeurs d’applications informatiques, des graphistes et des ingénieurs», affirme Laurence Verreault, responsable des communications du comité organisateur SW3R. Au cours des 54 heures de l’événement, les participants présenteront des idées, formeront des équipes et travailleront sur un lancement d’entreprise afin de présenter un projet à un jury d’entrepreneur et d’expert dans le domaine. De nombreux spécialistes de l’entrepreneuriat et acteurs du milieu économique seront présents pour encourager les participants, dont Mario De Tilly, directeur général d’Innovation et Développement économique Trois-Rivières et Marc Tremblay, directeur des opérations chez Stefanka.

Il faut souligner que les inscriptions sont encore ouvertes et qu’il est possible de s’inscrire à la compétition en se rendant sur la page Facebook Startup Weekend Trois-Rivières.