C’est Canneberge en fête!

SAINT-LOUIS-DE-BLANDFORD — Grâce à la collaboration des producteurs de la région qui accueillent les groupes organisés du Centre d’interprétation de la canneberge (CIC), les visiteurs sont attendus du 26 septembre au 14 octobre 2019 (à l’exception du 30 septembre) pour participer à l’une ou l’autre des activités offertes dans le cadre de l’événement Canneberge en fête.

Du dimanche au samedi, les heures d’ouverture sont de 9 h à 15 h pour les visites aux champs et de 9 h à 17 h pour la boutique et la salle découverte. Canneberge en fête se déroule au Centre récréatif Bieler, situé au 80, rue Principale à Saint-Louis-de-Blandford, «la capitale nationale de la canneberge».

La canneberge séduit de plus en plus le monde entier par ses produits diversifiés et ses vertus pour la santé. «De plus en plus en demande, nos canneberges traversent la frontière du Québec et, par conséquent, plus de gens s’intéressent à la méthode culturale et à son interprétation en cuisine», a fait savoir la présidente du conseil d’administration du CIC, Sheila Hallé.

«Je ne suis pas la seule à être charmée par ce petit fruit rempli d’antioxydants, il conquiert maintenant la curiosité de beaucoup de visiteurs qui nous arrivent de différentes régions du Québec et de pays pour venir s’informer sur notre culture et assister à une récolte», renchérit cette productrice de canneberges.

Ouvert pendant la période des récoltes, le CIC offre aux visiteurs une tournée dans une cannebergière accompagnée d’un guide suivie d’une dégustation de différents produits. La boutique rassemble en un même lieu les produits artisanaux produits par les producteurs et transformateurs de la région. «C’est l’occasion de retrouver des produits uniques et de bon goût», souligne-t-elle.

Pour plus de renseignements, on peut visiter le site www.canneberge.qc.ca. Les groupes doivent réserver en communiquant à info@canneberge.qc.ca ou 819 364-5112.