Par groupes de 10, les 58 finissants sont affichés sur le grand panneau numérique.
Par groupes de 10, les 58 finissants sont affichés sur le grand panneau numérique.

Cérémonie en voiture au CNDA pour les finissants

Nicolet — Les finissants du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption auront droit, eux aussi, à une cérémonie particulière pour remplacer le traditionnel bal de fin d’études secondaires et à une visibilité inattendue.

Les automobilistes qui circulent dans le District 55 peuvent en effet apercevoir les 58 finissants qui paraissent à tour de rôle, par groupes de 10, sur le grand panneau numérique qui se trouve en bordure de l’autoroute 55, juste avant le pont Laviolette, sur la rive nord du fleuve.

À cet effet, le CNDA a reçu la collaboration de Desjardins, Sogetel et Métro Plus Saint-Grégoire et a loué le panneau pendant quatre semaines, indique Nathalie Houle, directrice des communications et du développement.

Une cérémonie sera également tenue, le 21 juin, sur l’esplanade du Collège. Les gens seront invités à se stationner devant le Collège où, de leur voiture, ils pourront voir les étudiants défiler sur le tapis rouge venir chercher à tour de rôle leur journal de finissant et leur attestation de fin d’études. Chacun sera également photographié pour l’occasion.

La formule de style «ciné-parc», mais sans projection, permettra à tous de respecter la distanciation sociale et se tiendra sous les parapluies si le temps est mauvais.

La cérémonie sera diffusée en direct sur la page Facebook du CNDA.