Cette bâtisse sera démolie à compter du 17 août pour faire place au nouveau Centre d’interprétation écomaritime.
Cette bâtisse sera démolie à compter du 17 août pour faire place au nouveau Centre d’interprétation écomaritime.

Centre écomaritime de Nicolet: le projet débute le 17 août au coût de 880 604 $

NICOLET — Évalué à 880 604 $, le projet de construction du Centre d’interprétation écomaritime de l’Anse-du-Port à Nicolet débutera le 17 août prochain par la démolition des infrastructures existantes.

«Ce dossier a eu des retards, entre autres, parce que la zone a été incluse dans la ZIS. On a été plusieurs mois, comme les citoyens, à ne rien pouvoir faire pour ça. Il a fallu refaire des demandes de certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement. Là, tout est beau. On a ouvert les soumissions dernièrement et c’est un entrepreneur de Nicolet qui était le plus bas soumissionnaire, Therrien Entrepreneur général», explique la mairesse Geneviève Dubois.

Toutefois, dit-elle, «c’est 125 000 $ de plus que ce qu’on avait prévu dans le règlement d’emprunt. Les prix sont un peu plus hauts principalement en raison de la difficulté à recruter de la main-d’oeuvre et des coûts des matériaux qui ont augmenté».

«On s’en tire pas si mal dans la situation. Il y a un 125 000 $ qu’on va assumer à travers nos surplus pour éviter un autre retard. Et il y a 172 000 $ de subventions des différents gouvernements qui restaient et qui était applicable au centre d’interprétation», précise Mme Dubois.