Au départ, le samedi 25 janvier, on attend au moins une quinzaine de participantes, peut-être 20.

Une randonnée en motoneige pour lutter contre le cancer du sein

Pour une cinquième année consécutive, les femmes motoneigistes du Centre-du-Québec se mobiliseront, le samedi 25 janvier, pour lutter contre le cancer du sein.
Il s'agit d'une randonnée amicale en motoneige afin d'amasser des fonds pour la Fondation du cancer du sein du Québec. L'organisatrice, Annie Gagnon, mentionne que, l'an dernier, on a amassé une somme de 5825 $, bien que seulement neuf femmes aient relevé le défi. En quatre ans, c'est plus de 23 000 $ qui ont été amassés pour la Fondation du cancer du sein du Québec.
«Il faut mentionner que l'année dernière, la pluie était venue perturber notre activité. Mais il n'y a pas que les sommes amassées par les participantes, via leurs commanditaires, qui nous permettent de recueillir des sommes appréciables. À chacun des relais, nous passons le chapeau parmi les gens présents et ça nous permet d'augmenter notre quête», expliquait Annie Gagnon.
Cette dernière tenait à préciser qu'une quinzaine de femmes sont déjà inscrites pour cette cinquième édition et qu'elle s'attend à voir le nombre s'approcher de 20.
En quatre ans, une seule femme ayant souffert d'un cancer du sein a participé à l'événement. «Il faut dire que la plupart des participantes s'inscrivent à l'événement dans le but de soutenir une amie qui lutte ou qui a lutté contre le cancer du sein. Personnellement, j'ai une amie qui a eu un diagnostic de cancer du sein», disait Annie Gagnon.
«Ce n'est pas une compétition et selon l'expérience des femmes, elles parcourront entre 50 et 130 kilomètres lors de cette journée», ajoutait l'organisatrice.
La journée débutera par un brunch qui sera servi sur le coup de 10 h 30 par le Restaurant du coin de Saint-Wenceslas. Les arrêts se feront aux endroits suivants: Bar Terrasse Camping de Saint-Eulalie, Resto-pub Au Pile ou face à Saint-Léonard-d'Aston, au Bar Salon de Saint-Célestin et se terminera au Complexe le Cinquante-Cinq à Bécancour (Saint-Grégoire). Plusieurs autres relais seront visités au cours de cette journée.
L'organisatrice mentionnait aussi qu'il était important de s'inscrire à l'avance en communiquant avec elle au 819 399-3458 ou par courriel à l'adresse suivante: gagnonannie@cgocable.ca.