Dans l’ordre habituel, on retrouve Denis Roy, vice-président de la Fondation, Claudia Ouellet, enseignante, Lucie Lavictoire, conseillère municipale, René Bérubé, président de la Fondation Médicale Jean Pierre Despins m.d., Donald Emond, directeur de l’école La Jeunesse, Mireille Dionne, directrice générale de la Municipalité et présidente du conseil d’établissement de l’école La Jeunesse.
Dans l’ordre habituel, on retrouve Denis Roy, vice-président de la Fondation, Claudia Ouellet, enseignante, Lucie Lavictoire, conseillère municipale, René Bérubé, président de la Fondation Médicale Jean Pierre Despins m.d., Donald Emond, directeur de l’école La Jeunesse, Mireille Dionne, directrice générale de la Municipalité et présidente du conseil d’établissement de l’école La Jeunesse.

Une première à Sainte-Perpétue

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
L’école La Jeunesse de Sainte-Perpétue est la première à se voir équiper d’un défibrillateur sur le territoire de la Commission scolaire La Riveraine.

La Fondation Québec Philanthrope avec la Fondation Médicale Jean Pierre Despins m.d. sont fiers de contribuer avec la Municipalité pour mettre à la disposition de la population un défibrillateur. 

Les jeunes ainsi que les adultes qui fréquentent le gymnase le soir vont être plus en sécurité. Dans une école primaire de Québec, ils ont sauvé un jeune dernièrement.

Bilan de santé pour le diocèse de Nicolet

L’évêque du diocèse de Nicolet, Mgr André Gazaille, convie les diocésains à se rassembler à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet le 24 mai prochain, à 19 h 30. Ce rassemblement diocésain se veut une occasion de clôturer deux années de tournée pastorale au cours de laquelle il a parcouru près de 15 000 kilomètres en 152 jours. 

Avec l’animation des Services diocésains de pastorale, on prendra alors connaissance du bilan de santé global du diocèse de Nicolet, dans toute la diversité de ses 27 paroisses. 

Et en tant que partenaire essentiel de la mission, la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet profitera de cette soirée spéciale pour lancer officiellement sa campagne de financement 2018.

Nouveau d.g. à la CDC de la MRC de Bécancour

La Corporation de développement communautaire de la MRC de Bécancour a maintenant un nouveau directeur général en la personne de Martin Douville.

Cet économiste de formation détient un certificat en géographie et un baccalauréat intégré en économie et politique de l’Université Laval. Il a œuvré dans les services financiers au sein de la Capitale-Nationale pendant plus de quatre ans. 

Monsieur Douville a travaillé au Nunavut en développement économique et en employabilité, puis a enseigné l’entrepreneuriat à un groupe de jeunes entrepreneurs au Carrefour jeunesse-emploi de Drummondville.

Martin Douville entend diriger la CDC de la MRC de Bécancour selon quatre axes principaux: l’action, l’écoute, la transparence et la concertation. «Moi et mon équipe tâcherons d’entretenir un leadership collaboratif dans la MRC et nous nous ferons un devoir d’assurer une visibilité accrue de nos organismes. Nous participerons activement à la vie associative et collective entre nos membres, en plus de nous impliquer dans le démarrage et le soutien des projets socioéconomiques», a fait savoir le nouveau venu.

Porte ouvertes à l’Écurie Centre le Reflet

L’Écurie Centre le Reflet de Bécancour tiendra une journée porte ouverte le samedi 2 juin, de 9 h à 16 h. Les deux propriétaires, Kathleen Cloutier et Michèle Rhéaume, se joindront à leur équipe de sept chevaux pour accueillir les visiteurs intéressés à en savoir plus sur les bénéfices qu’apportent le Mieux-être et l’Apprentissage facilités par les chevaux.

 Les gens pourront visiter les installations et en découvrir plus sur les techniques pratiquées par l’équipe du Centre et, dit-on, «rencontrer le troupeau de thérapeutes à quatre pattes qui constituent le cœur de l’équipe».

 Un léger goûter santé sera servi aux participants, qui découvriront par la même occasion les nombreux ateliers et les diverses activités qui figurent au calendrier pour la saison printemps-été 2018.