Raymond Noël

Une patinoire de 1,3 million $ à Saint-Célestin

La population de Saint-Célestin pourra profiter d'une patinoire rénovée et couverte dès l'hiver prochain grâce à un investissement de 1,3 million de dollars.
Selon le maire Raymond Noël, c'est pour répondre aux besoins exprimés par le comité des loisirs que le Village de Saint-Célestin a initié ce projet. La semaine dernière, la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Marie Malavoy, a confirmé une aide financière pouvant atteindre plus de 640 000 dollars. L'autre moitié de la facture sera assumée à parts égales par le Village de Saint-Célestin et Saint-Célestin Paroisse.
Les travaux envisagés consistent à agrandir et à faire la réfection complète de la patinoire extérieure existante, notamment la fondation et les bandes. Le projet comporte également l'ajout d'une toiture pour en optimiser l'utilisation.
Ce projet a été analysé et sélectionné selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale à la moitié des coûts admissibles.