Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones, Michel R. Bernard, chef de Wôlinak et Dave Bernard, directeur général de Wôlinak étaient présents lors de l’inauguration de l’agrandissement du Gym formule fitness.

Une nouvelle piscine communautaire à Wôlinak

wôlinak — Le Conseil des Abénakis de Wôlinak a inauguré officiellement l’agrandissement du Gym formule fitness. Il y a désormais une piscine intérieure chauffée ainsi qu’un spa de nage.

Les travaux d’agrandissement du Gym formule fitness ont coûté 434 000 $ et ils ont débuté en août 2017. «Dans toute communauté, il est important d’offrir des endroits récréatifs agréables pour favoriser le sport et les loisirs afin de promouvoir de saines habitudes de vie», souligne Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones.

«Nous sommes fiers d’offrir un tel équipement sportif aux membres de notre communauté, alors que ce genre d’installation est rare dans notre région. La nouvelle piscine intérieure et le spa de nage s’inscrivent parfaitement dans notre objectif de développer de saines habitudes de vie au sein de la communauté. Ces nouvelles installations offriront également une occasion à tous les sportifs et familles des villes et villages avoisinants de se réunir afin de faire de l’activité physique», renchérit Dave Bernard, directeur général du Conseil des Abénakis de Wôlinak.

Soulignons que cette infrastructure a vu le jour grâce à trois subventions. Le ministre des Affaires autochtones a octroyé 217 030 $ au Conseil des Abénakis de Wôlinak. Outre cette somme, Développement économique Canada a aussi fourni une aide de 175 000 $ et le Conseil des Abénakis Wôlinak complète le montage financier en contribuant pour 42 030 $.