Photo prise lors de la première édition de L’Expérience du Coureur des bois dans le labyrinthe.

Une activité familiale à découvrir

SAINT-MATHIEU-DU-PARC — Le 22 juin, la Pépinière du Parc a annoncé les nouveautés qui seront offertes pour la seconde édition de son activité L’Expérience du Coureur des bois dans le labyrinthe. Très prisée, l’attraction a attiré plus de 2000 participants lors de la première année.

Proposant des activités immersives, éducatives et animée par un comédien, L’Expérience du Coureur des bois dans le labyrinthe a pour objectif de faire découvrir aux petits et grands l’univers fascinant du coureur des bois, le tout dans un labyrinthe géant.

Pendant près de deux heures, les participants poursuivent une quête qui leur dévoilera différentes facettes de ces aventuriers des années 1600.

Cette année, quatre nouvelles expéditions ont été mises sur pied. Les activités sont adaptées selon l’âge et la grosseur du groupe des participants.

Voici les quatre nouvelles expéditions: l’expédition Jean Nicolet, l’expédition Marie-Anne Gaboury, l’expédition Médard Chouart des Groseilliers et l’expédition Pierre-Esprit Radisson.

«L’Expérience du Coureur des bois dans le labyrinthe est une activité familiale où les enfants et les adultes ont habituellement beaucoup de plaisir. Les difficultés varient selon le niveau en passant par le troc des fourrures, par la résolution de problèmes ou par l’apprentissage des plantes et des animaux», termine Robin Lapointe, associé et responsable du centre jardin et de l’agrotourisme à la Pépinière du Parc.