Un premier plateau de travail pour la carotte joyeuse

Les partenaires de la carotte joyeuse annoncent le début officiel du premier plateau de travail de ce projet qui vise la lutte à la pauvreté et à l'exclusion sociale sur le territoire de la MRC Nicolet-Yamaska.
Comment? Par la mise en place de plateaux de travail en transformation alimentaire (insertion sociale et à l'emploi) et par la distribution des denrées transformées aux organismes en sécurité alimentaire (lutte à la pauvreté).
Ce premier plateau de travail de la carotte joyeuse, d'une durée de six semaines, se déroulera du 9 juin au 18 juillet. Il vise l'amélioration de l'employabilité de huit personnes provenant de la MRC Nicolet-Yamaska (les personnes de la MRC Bécancour seront aussi considérées). L'âge des participants n'est pas un critère de sélection.
Le plateau de travail est une occasion pour les participants de développer des attitudes professionnelles et d'acquérir des connaissances, des compétences de même que de l'expérience de travail dans le domaine de la transformation alimentaire. Parallèlement, ils vivront des ateliers de connaissance de soi, d'orientation, d'employabilité et des visites en entreprises dans le but de les mener vers une plus grande autonomie.
La carotte joyeuse est une initiative concertée de plusieurs acteurs de la MRC Nicolet-Yamaska issus des milieux communautaire, municipal, public, parapublic et scolaire.