Sainte-Marie-de-Blandford: Louis Martel élu à la mairie

Myriam Bacon
lapresseaffaires.com
Sainte-Marie-de-Blandford a un nouveau maire. Louis Martel a été élu, dimanche, par 211 voix contre 53 pour le candidat défait, Jean-Pierre Mayrand.
L'élection de ce week-end visait aussi à pourvoir la municipalité d'un conseiller au siège no 6. Claudia Cossette a été élue avec 133 voix contre 130 voix pour Jacqueline Labrie.
Le nouveau maire indique qu'il concentrera ses efforts au projet de déménagement du dépanneur-coop de la municipalité. Il s'agit du seul commerce de l'endroit, indique Louis Martel.
De même, le maire soutient qu'il essaiera de donner un souffle nouveau à la vie associative à Sainte-Marie-de-Blandford.À l'automne, la situation de la municipalité avait attiré l'attention quand deux membres du conseil municipal avaient donné leur démission dans le but de succéder à la mairesse qui venait d'annoncer qu'elle quittait son siège.
Les démissions de Ginette Deshaies, Louis Martel et Jean-Pierre Mayrand portant le nombre de sièges vacants au conseil à quatre, deux commissaires avaient été désignés par la Commission municipale du Québec pour assurer la continuité des affaires courantes de la municipalité. Au terme de la période de mise en candidature, deux nouveaux conseillers, Pierre Sévigny et Lise Demers, ont été élus sans opposition aux sièges nos 1 et 3.
La présidente d'élection Galina Papantcheva indique que 443 électeurs étaient inscrits en vue de ce scrutin. De ce nombre, 265 se sont prévalus de leur droit de vote. Un bulletin de vote a été rejeté pour l'élection du maire, tandis que deux bulletins ont été écartés après avoir été jugés invalides pour l'élection au siège no 6.