Près de 1400 passagers pour la navette fluviale

Après un premier été de fonctionnement, la navette fluviale entre Bécancour et Trois-Rivières semble avoir rempli son mandat: favoriser l'union naturelle entre les deux rives. Les deux villes dressent donc un bilan positif de cette expérience maritime qui a généré des résultats supérieurs aux attentes.
Au total, 1385 passagers sont montés à bord de la navette au cours des huit dernières fins de semaine afin de se rendre, à pied ou à vélo, sur l'une ou l'autre des deux rives. La clientèle cycliste a représenté environ 23 % des utilisateurs.
La journée du dimanche a été sans contredit la journée la plus populaire avec 67,5 % des entrées durant l'été.
La navette a été particulièrement achalandée durant les vacances de la construction, le Grand Prix de Trois-Rivières et la fin de semaine du 22 et 23 août.
Les usagers ont proposé quelques ajustements à la navette dont l'augmentation du nombre de traverses le samedi, la mise en place de supports à vélo à l'intérieur du bateau et l'amélioration du système de billetterie. Une rencontre aura d'ailleurs lieu en septembre afin de faire le point sur ce projet-pilote et analyser son portrait financier. Il est toutefois impossible de savoir si le service sera de retour l'an prochain.
laurie.noreau@lenouvelliste.qc.ca