De gauche à droite : Christine Temblay, Mikael Boucher, Chantale Dionne, Réal Deschenes (maire de Saint-Wenceslas), Léo Boucher, Carole Hélie, Pauline Hélie, Patricia Lebel, Claude Houle, Jason Lauzon ainsi que Léo Leblanc. Absente de la photo: Stéphanie Roy.

Place au 150e anniversaire de Saint-Wenceslas

Lors d'une soirée vins et fromages présentée samedi, le comité organisateur des Fêtes du 150e de Saint-Wenceslas a procédé au dévoilement de la programmation qui sera surtout concentrée du 10 au 17 août.
Cette semaine spéciale débutera le dimanche par une messe. Le mardi, un tournoi de pétanque prendra la relève alors que le lendemain, ce sera la journée des aînés, marquée par un atelier de percussions.
Le vendredi, 15 août, place à la parade ainsi qu'à un spectacle hommage aux aînés. Randonnée de vélos, tire de tracteurs, rallye auto, activités de sensibilisation, souper méchoui et spectacle d'Alain François: voilà autant d'activités au menu du samedi.
Tout comme la veille, des activités familiales seront offertes le dimanche. Mais la semaine se terminera par un gala folklorique et une épluchette de blé d'Inde.
Mais jusqu'en décembre, plusieurs événements feront partie de la programmation d'ensemble du 150e comme, par exemple, une activité cabane à sucre le 5 avril, les 40 ans de la FADOQ, un pique-nique musical, un week-end sportif, une exposition de 800 papillons, un bingo, un rallye d'Halloween et un concert de l'harmonie, pour ne nommer que ceux-là.