Dans l’ordre habituel, on retrouve Marc-André Cyrenne et Martine Pepin, propriétaires, Karine Béliveau, cédante et Réal Deschênes, maire de Saint-Wenceslas.

Pièces et Accessoires Rive-Sud

L’entreprise Béliveau Pièces et Accessoires, mieux connue sous le nom de Clément Béliveau inc. de Saint-Wenceslas, est devenue Pièces et Accessoires Rive-Sud sous l’égide de Martine Pepin et son fils, Marc-André Cyrenne. Cette nouvelle entité reprend le flambeau de la famille Béliveau qui, depuis bientôt 50 ans, a occupé une place importante dans l’économie de la municipalité et de la MRC de Nicolet-Yamaska. C’est ainsi que Clément et Madeleine Béliveau ont marqué l’histoire de Saint-Wenceslas. Et en 2006, les deux acolytes décident de céder la place à leur fille Karine Béliveau. Après douze ans à la tête de l’entreprise familiale, elle décide donc de vendre le fonds de commerce et d’aller relever de nouveaux défis. Déjà, en 2012, Martine Pepin a acquis une première entreprise avec son plus jeune fils et son conjoint.

Toujours sous la bannière de Carquest, Pièces et Accessoires Rive-Sud va continuer d’offrir des pièces d’autos, motos, VTT et motoneige. Réaménagement intérieur, arrivée du service de réparation et de remplacement de pare-brise sur rendez-vous et service de vente de pièces de remorque: voilà autant de réalisations depuis la transaction.

Première Fête de la pêche à Nicolet
La Ville de Nicolet annonce la première édition de la Fête de la pêche qui sera présentée par le Camping Port St-François le samedi 9 juin, de 12 h à 17 h (remis au lendemain en cas de pluie). En plus de permettre la pêche sans permis lors de l’activité, de nombreuses autres activités d’animation attendront les visiteurs au parc Marguerite-D’Youville. Le site accueillera les pêcheurs amateurs pour une initiation gratuite à la pêche en embarcation marine de type ponton et sur les berges de la rivière Nicolet (apportez sa canne à pêche). Toute la famille pourra aussi assister à différentes animations gratuites sous le thème de la pêche, de l’eau et de la faune marine. Des formations de kayak seront offertes gratuitement aux mineurs. Des dégustations de poisson fumé du lac Saint-Pierre seront offertes aux membres Desjardins sous présentation d’une carte d’accès Desjardins (possible de s’en procurer à faible coût). Les visiteurs pourront aussi profiter du chansonnier Stéphane Hamel et retrouveront sur place des jeux gonflables et la présence de la maquilleuse Marylou. Pour plus d’information, communiquer avec le responsable de l’activité, Olivier Roussel, au 819 293-6901 poste 1021 ou o.roussel@nicolet.ca.

Distinction pour le parc interactif UGO
Les initiateurs du projet de parc interactif UGO ont reçu le Prix d’excellence de l’Alliance Médias Jeunesse qui récompense les productions canadiennes dans le secteur jeunesse en télévision et contenu interactif. Le parc interactif UGO s’est mérité la faveur du public avec l’attribution du Prix des Parents (Châtelaine).

Pour ce prix, Alliance Médias Jeunesse invitait les parents à couronner la meilleure production numérique interactive destinée aux enfants en fonction de la valorisation des saines habitudes de vie, l’importance de l’éducation, la tolérance, l’activité physique et la solidarité.

Créé par l’entreprise Go-Élan à Bécancour, le parc interactif UGO s’est démarqué par sa nature et sa conception. Il possède l’attrait pour devenir un incitatif auprès des enfants afin de leur donner le goût de jouer dehors.