Nicolet en images et en souvenirs

Lors de la dernière séance publique du conseil municipal, des citoyennes ont annoncé la tenue d'un rassemblement amical le 3 octobre prochain sous le thème Nicolet en images et souvenirs. Les organisatrices veulent favoriser un échange sur l'histoire de la Ville grâce, entre autres, à une marche avec animation historique qui se mettra en branle sous le coup de 13 heures.
Le départ aura lieu du club nautique La Batture de Nicolet. Les participants se déplaceront vers le Collège Notre-Dame-de-L'Assomption afin de découvrir l'histoire de ces soeurs qui ont grandement contribué à l'éducation des jeunes. Par la suite, une bénédiction citoyenne par Mgr Gilbert Lemire est prévue au parc Marguerite-D'Youville. Les marcheurs se déplaceront dans les rues de Nicolet afin de visiter des endroits de souvenirs où l'histoire d'autrefois sera présentée.
Pour terminer le tout, une soirée d'échanges et de souvenirs est organisée au Restaurant Mamma Mia du centre-ville. Les activités sont gratuites, mais le repas est aux frais des participants qui pourront bénéficier d'un rabais de 15 % (un acompte de cinq dollars est exigé en réservant sa place auprès du restaurateur). Durant cette soirée animée, les passionnés pourront évoquer des souvenirs grâce aux photographies anciennes, passant par les commerces d'autrefois aux personnages signifiants du passé. Les participants sont invités à apporter des images antérieures à 1980 sur papier imprimé lors du souper.
Les gens intéressés peuvent s'informer auprès de Marie-Claude Bourdon (819 293-8133), Mireille Livernoche (819 293-6315) et Lucie Côté sur la page Facebook Nicolet en images et souvenirs, d'où découle cette initiative citoyenne du 3 octobre.
marc.rochette@lenouvelliste.qc.ca