La présidente de la 49e édition du Carnaval de Gentilly, Caroline Mailhot (à droite) et Bonhomme prennent les affaires en main pour toute la durée du Carnaval incluant le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois.

Le Carnaval de Gentilly bat son plein

Bécancour — La levée du drapeau du Carnaval de Gentilly devant l’hôtel de ville de Bécancour, mardi, a marqué la poursuite des festivités de la 49e édition de cet événement hivernal traditionnel.

Une dizaine d’activités sont à prévoir d’ici 10 février alors que le drapeau sera baissé pour signaler la fin des festivités.

Parmi toutes les activités proposées, on compte un rallye automobile, une parade, un party à l’Agora du centre du village, et une course de derby au Club de golf Gentilly, pour ne citer que quelques exemples.

La programmation complète peut être consultée au www.carnavalgentilly.com.

Le prochain week-end de ces fêtes s’amorce le 19 janvier, à 19 h 30 au Moulin Michel de Gentilly avec la soirée Autour du feu, Gentilly tire-toi une bûche! Les 18 ans et plus sont invités à y retrouver les chanteurs Jean-François Houle et Gaby Beaudet, les Loveux et la Famille Larivière.

Il y aura quelques bouchées à déguster au coin du feu. Les billets sont en vente sur le site web du Carnaval.

Le samedi 20 janvier, le Carnaval présentera son rallye automobile hivernal. Les personnes désireuses de participer sont invitées à faire équipe et à réserver une place en composant le 819-608-0211. Le départ se fait à 9 h 15, au Club de golf Gentilly. Il en coûte 8 $ par personne et le dîner est compris.