La population est sondée

BÉCANCOUR — Voulant que les gens du territoire se sentent en sécurité, la Corporation de développement communautaire de la MRC de Bécancour consulte actuellement la population en vue de doter la MRC d’un plan d’action contre la criminalité.

Ainsi, afin de mieux connaître les problématiques actuelles ainsi que les perceptions des citoyens, ceux-ci sont invités à répondre à un court questionnaire. «C’est le moment pour ceux qui le souhaitent de donner leur avis sur les enjeux actuels en matière de prévention de la criminalité», indique l’agent de communication, Jean-François Verrette.

Entre autres, on demande de mesurer à quel point les gens se connaissent, les relations de voisinage sont bonnes, les gens se font confiance entre eux et s’entraident. Non seulement veut-on savoir si le citoyen se sent en sécurité chez lui, dans ses déplacements, sur les rues et les trottoirs, dans les parcs et les espaces publics, sur la route (conduite automobile) et dans les établissements publics, mais si au cours des cinq dernières années, il a été victime d’agression ou d’intimidation dans l’une ou l’autre de ces mêmes situations.

Et évidemment, on invite les participants au court sondage à faire des suggestions pour augmenter la sécurité dans son milieu ou à partager des expériences.

On peut remplir le questionnaire en ligne d’ici le 27 avril 2018 (https://fr.surveymonkey.com/r/LD5QBDV) ou encore, le formulaire en format Word et le retourner à la CDC Bécancour par la poste (14135-A, boul. Bécancour, Bécancour, Qc, G9H 2K8) ou par courriel (prevention@cdcbecancour.ca).