Invitation à se brancher

BÉCANCOUR — Depuis janvier 2017, plus de 3200 bâtiments ont accès à la fibre optique jusqu’à la maison sur le territoire de la MRC de Bécancour. Or, plus de 900 foyers sont branchés, ce qui correspond à une moyenne de 30 %.

«Il s’agit d’une légère hausse par rapport à nos objectifs initiaux. Dans certaines municipalités, le taux de branchement atteint plus de 69 % tandis que les toutes dernières municipalités à avoir eu accès au réseau représentent un branchement de 6 %», souligne le préfet Mario Lyonnais.

«Dans la majorité des municipalités dont le réseau de la fibre optique est déployé et accessible, il y a un réel besoin de notre population de bénéficier de cette nouvelle technologie, les chiffres nous le démontrent clairement. Les 12 municipalités ont eu raison d’aller de l’avant avec ce projet commun et audacieux pour mieux desservir nos citoyens», renchérit le maire de Sainte-Françoise.

Le fournisseur de services autorisé par la MRC de Bécancour, Sogetel, offre donc ses services sur l’ensemble du territoire, à l’exception de la Ville de Bécancour «qui ne tardera pas à être desservie». Ainsi, plusieurs citoyens ont maintenant accès aux services hautement technologiques de Sogetel, dont la télévision, l’Internet haute vitesse et la téléphonie résidentielle, et ce, à un prix concurrentiel et comparable au prix offert en milieu urbain.

«Si vous n’êtes pas encore branchés sur le réseau de la fibre optique, vous pouvez le faire maintenant», fait savoir M. Lyonnais. «S’abonner aux services offerts par Sogetel via la fibre optique vous permet de télécharger du contenu rapidement, d’utiliser plusieurs appareils en même temps, de visionner des vidéos en haute définition instantanément, de jouer en ligne et de profiter d’un service télévisuel qui s’adapte à vos intérêts. Bien au-delà de ces avancements, la fibre améliore sans cesse votre quotidien et ce n’est plus une option, mais une réelle nécessité. Pour les entreprises, la connexion à très haut débit s’applique à tous les domaines et toutes les compétences, avec l’amélioration de la productivité comme objectif final», plaide-t-il.

Pour les personnes intéressées à se brancher au réseau de la fibre optique de la MRC de Bécancour et qui sont situées à Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Lemieux, Manseau, Parisville, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Françoise, Sainte-Marie-de-Blandford, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Saint-Pierre-les-Becquets et Saint-Sylvère, elles sont invitées à communiquer auprès de Sogetel au 1 866 764-3835 ou via le site sogetel.com.