«Il faut que ces coupures et ce climat d'austérité cessent», plaide le comité des citoyens de Nicolet

«N'attendons pas que la situation s'aggrave. Il faut que ces coupures et ce climat d'austérité cessent immédiatement». Voilà le message lancé par les représentants du comité des citoyens de Nicolet au terme de la présentation des prévisions budgétaires 2015.
D'entrée de jeu, ils ont précisé qu'ils étaient solidaires aux décisions difficiles quiont été prises par le conseil de ville à la suite des annonces gouvernementales.
«Nous nous désolons des mesures d'austérité du gouvernement Couillard ainsi que des menaces de coupures majeures que ce gouvernement lance sans clarté.»
«Elles ne permettent pas d'aller de l'avant dans des projets de société, de notre société nicolétaine», a lancé Lisa Claude Pepin-Laforge.
«Nous croyons que ces coupures drastiques dans des secteurs qui avaient leur raison d'être favoriseront des crises, une chute d'emploi de qualité dans la région, une perte d'expertise régionale essentielle pour le développement, l'exode des citoyens vers des municipalités plus grandes», a renchéri Jonathan Lachapelle.