La directrice générale de la CCICQ, Martine Pépin, et son président, Jean-Guy Doucet, ont hâte de célébrer la réussite entrepreneuriale sur leur territoire.

Hommage aux entrepreneurs de nature

Après une pause de deux ans, le Banquet des Seigneurs est de retour sur la rive sud en 2014 avec l'intention de rendre hommage à14 lauréats. Le Gala inc. aura lieu le 25 avril prochain au Centre des arts populaires de Nicolet sous le thème des quatre éléments: l'eau, l'air, le feu et la terre.
Par ses sept premières éditions, cet événement régional aura contribué à la reconnaissance et à la visibilité d'une soixantaine d'entreprises et d'individus. Le point de presse pour annoncer cette huitième remise de prix avait d'ailleurs lieu chez P.H. Vitres d'autos, à Sainte-Perpétue, une entreprise lauréate en 2011.
«C'est un gala qui va mettre à l'avant-plan nos entrepreneurs de nature», a commenté la directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ), Martine Pépin, devant les différents partenaires financiers.
Trois finalistes se retrouveront dans chacune des catégories suivantes: entreprise de service aux entreprises ainsi qu'à la personne, entreprise commerciale et restauration, entreprise de production et de transformation pour les 19 employés et moins ainsi que pour les 20 employés et plus, jeune entreprise innovante, formation de la main-d'oeuvre, entreprise artistique et culturelle, entreprise touristique, travailleur autonome et micro-entreprise de même qu'entreprise d'économie sociale.
Dans son fonctionnement, suite au regroupement, la chambre de commerce a mis en place deux sections : Affaires au féminin et Nouvelle génération d'affaires. Deux personnalités reliées à ces catégories seront honorées durant le gala. De plus, la CCICQ remettra un prix Coup de coeur.
Cette année, les dossiers de mises en candidature se feront, d'une part, par l'intermédiaire des différents acteurs socio-économiques de la région. Il est également possible pour les entreprises de déposer leur candidature en complétant le formulaire d'inscription sur le site Internet de la CCICQ au www.ccicq.ca sous l'onglet du «Banquet des Seigneurs», et ce, dans la catégorie souhaitée. Tous les dossiers déposés devront être appuyés, au préalable, par l'un des acteurs socioéconomiques et devront être déposés à la CCICQ avant le14 février prochain, 16 h.
La soirée du 25 avril reprendra la formule de l'édition 2011 mettant en vedette les nombreux traiteurs de la région. Dès 17 h 30, un cocktail sera servi aux quelque 300 convives attendus, suivi d'un repas sous la formule «bouchées gourmandes, service aux tables». Le dévoilement des lauréats se déroulera dès 19h30.
Grâce à la participation spéciale du Parc industriel 30-55, l'animation musicale est confiée à Brian and the Bluestorm.