Le maire de Nicolet, Alain Drouin.

Grands projets au Grand Séminaire

Le Grand Séminaire de Nicolet fait l'objet d'une demande de changement de zonage qui, si elle est acceptée, ouvrira la porte à un développement commercial et résidentiel. Et c'est ce lundi, à 19 h, à l'hôtel de ville, qu'aura lieu l'assemblée de consultation sur le sujet.
Selon le maire Alain Drouin, la démarche vise à autoriser divers usages, soit du commercial sur le boulevard Louis-Fréchette pour des services professionnels, et du résidentiel à faible densité et à multilogements.
La Corporation du Grand Séminaire de Nicolet se tourne donc vers des promoteurs privés après que les instances municipales eurent renoncées à y déménager leurs pénates. Elles avaient déjà étudié la possibilité d'y installer l'hôtel de ville, les bureaux administratifs de la MRC de Nicolet-Yamaska et la bibliothèque. «Mais on a reculé pour toutes sortes de raisons», a fait savoir le premier magistrat.
Finalement, le consultant dans le dossier, Jean-Guy Doucet, a reconnu que «le tout ne se vendait pas» tant que la zone était institutionnelle.