François Beaudreau, président de la SSJB du Centre-du-Québec.

François Beaudreau reconduit à la présidence de la SSJB Centre-du-Québec

Pour un second mandat, François Beaudreau s'est vu confier la présidence régionale de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec.
Il sera secondé, entre autres, du trésorier Raymond Dion, de la MRC de Bécancour, et de deux administrateurs de la MRC de Nicolet-Yamaska, Lise Lefèvre et Yolande Morissette.
«Pour moi, la Société porte une mission très importante, surtout dans un contexte où notre culture et notre langue nationale ne reçoivent pas toute l'attention et le soutien financier qu'elles méritent», a commenté M. Beaudreau.Le nouveau conseil d'administration régional a déjà du pain sur la planche car, au cours des derniers mois, la SSJBCQ a fait l'acquisition d'un nouvel immeuble afin d'y transférer ses activités et ses services.
En plus de procéder à des travaux de réaménagement et au déménagement du siège social, elle compte y développer son volet de vente d'assurance, car il s'agit du moteur financier lui permettant d'investir plus de 125 000 $ par année dans divers projets en lien avec la promotion de la culture québécoise sur l'ensemble du territoire centricois.
Par ailleurs, plus de 250 bénévoles s'impliquent au sein des sections locales réparties dans les cinq MRC du Centre-du-Québec. Et la Société soutient financièrement annuellement plus de 270 projets en lien avec sa mission.
De plus, dans le cadre de son banquet annuel, la SSJBCQ a décerné à Bertrand Allard de Pierreville un hommage d'une rare singularité, celui de Membre bâtisseur, pour sa contribution à l'avancement et au rayonnement de l'organisme depuis son implication qui remonte à 1977.