Luc Labrecque

Élection partielle le 18 novembre

NICOLET — Une élection partielle aura lieu à la Ville de Nicolet le 18 novembre prochain pour pourvoir le poste de conseillère ou conseiller municipal au siège numéro 3. Une journée de vote par anticipation se tiendra le 11 novembre.

Ce scrutin est rendu nécessaire à la suite de la démission du conseiller Luc Labrecque survenue cet été, huit mois seulement après sa victoire aux dépens du vétéran Jean Rousseau.

Les personnes qui souhaitent poser leur candidature pour ce poste peuvent le faire jusqu’au vendredi 19 octobre auprès de la présidente d’élection, Monique Corriveau, aux jours et aux heures indiqués sur l’avis d’élection. Pour plus de renseignements, on peut consulter le site Web de la Ville de Nicolet ou communiquer avec le bureau de la présidente d’élection au 819 293-6901, option 8.

Élections Québec rappelle que les règles sur le financement des candidates et candidats ainsi que sur le contrôle des dépenses électorales s’appliquent tout au long de la période électorale, qui débutait vendredi.

Pour en savoir plus sur les élections municipales et sur les règles liées au financement politique, toutes deux encadrées par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, on peut visiter le site Web d’Élections Québec à l’adresse electionsquebec.qc.ca.

«Les électrices et les électeurs de Nicolet sont invités à voter en grand nombre, la participation électorale étant essentielle à la vie démocratique», fait-on savoir du côté d’Élections Québec.

La mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, se réjouit de voir que certaines personnes intéressées par le poste se manifestent déjà sur les réseaux sociaux.

«C’est une bonne nouvelle pour le conseil, à savoir que nous sommes un groupe intéressant à joindre», a-t-elle conclu.