L’aréna Pierre-Provencher à Nicolet subira une cure de rajeunissement.

Des nouvelles de la Rive Sud

Réfection de l’aréna Pierre-Provencher

Le contrat relatif aux travaux de réfection et de rénovation de l’aréna Pierre-Provencher et de ses installations sportives à Nicolet vient d’être accordé à la compagnie Paul A. Bisson, pour la somme de 2 356 164,38 $, taxes exclues. Pour le changement du système de réfrigération prévu en 2018, une subvention de 688 981 $ a été accordée par Québec.

Outre cette modification, on note la réfection de la toiture, le remplacement des luminaires, l’installation de peinture réfléchissante, la mise aux normes pour l’accès universel, le changement des luminaires de l’enceinte de la patinoire, l’installation d’une nouvelle porte et d’une nouvelle rampe extérieure et des places pour fauteuils roulants.

Et toujours en lien avec le réaménagement de l’aréna et la construction d’un nouveau chalet de service, une demande de subvention sera déposée le 23 février prochain au Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique dans le cadre du programme provincial de soutien aux installations sportives et récréatives.

Cette phase 2, prévue en 2019, comprend l’installation d’un revêtement sur les murs intérieurs de l’enceinte, la mise à jour des chambres de joueurs incluant les salles de bain, le changement des gradins, le réaménagement partiel des vestiaires, la modification de l’entrée extérieure, le réaménagement des bureaux administratifs des organismes sportifs, l’installation d’une billetterie, le réaménagement de l’aire commune, l’ajout de gicleurs, la mise aux normes de l’alarme incendie et de la cuisine du restaurant, la construction d’un nouveau chalet de service incluant les commodités, le vestiaire pour patins et des espaces de rangement pour les équipes sportives et les loisirs.

L’ABC du Savoir
Établie depuis plus de 20 ans sur la rive sud de Montréal, à Beloeil et Mont-St-Hilaire, l’entreprise L’ABC du Savoir vient d’ouvrir une succursale à Nicolet, au 215, rue Léon XIII, sept jours sur sept, afin de permettre à la population régionale de profiter des services d’aide pédagogique.

L’aide pédagogique est offerte aux élèves des niveaux primaire, secondaire et collégial, et ce, pour toutes les matières. Des programmes personnalisés en fonction des besoins de chaque élève, en formule individuelle, sont disponibles.

«Au fil des années, nous sommes fiers d’avoir secondé plusieurs milliers d’élèves dans la réussite de leur scolarité. Notre équipe de plus d’une vingtaine d’enseignants et orthopédagogues ont à coeur la réussite des enfants. Puisqu’un suivi hebdomadaire est gage de succès, il faut inscrire ses enfants rapidement», a indiqué Stéphanie Gingras, qui peut être rejointe au 819 695-2627.

Tonte de gazon
La Ville de Nicolet a accordé le contrat relatif à la tonte de gazon à une entreprise de Bécancour, ML Entreprises, pour une somme annuelle de 36 379,75 $, taxes exclues.

Il s’agit d’une entente de trois ans avec possibilité de renouvellement pour deux années supplémentaires. Cette soumission la plus basse contrastait avec la plus élevée, qui dépassait les 208 000 dollars.

Travaux à la passerelle
Le conseil municipal de Nicolet a autorisé le paiement de la somme de 387 514,65 $ à la compagnie Lambert & Grenier inc. dans le cadre du contrat relatif aux travaux de remplacement de la passerelle au parc de l’Anse-du-Port.