Dans l’ordre habituel, on retrouve Guy Boisclair et Solange Rouleau, de l’Auberge Godefroy, et le député Donald Martel.

Des nouvelles de la Rive-Sud

Hommage aux bâtisseurs de l’Auberge Godefroy

Dans une déclaration à l’Assemblée nationale, le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a rendu hommage récemment à deux entrepreneurs, Solange Rouleau et Guy Boisclair, de l’Auberge Godefroy, à Bécancour. Celui-ci a souligné que, malgré les soubresauts passés de l’économie et de l’industrie touristique, l’Auberge Godefroy a su s’affirmer au fil des ans et qu’elle jouit maintenant d’une grande reconnaissance puisqu’elle est classée hôtel 4 étoiles. 

Salon des vins à Saint-Léonard-d’Aston
Le Salon des vins de Saint-Léonard-d’Aston aura lieu le samedi, 5 mai, de 14 h à 20 h, en présence de Monsieur Cocktail, Patrice Plante, et ce, pour une troisième année. Les participants pourront aussi échanger avec le porte-parole du Salon, Philippe Lapeyrie, sommelier. Les billets sont au coût de 20 dollars en prévente et de 25 dollars à la porte du Centre Richard-Lebeau. Les détails se retrouvent sur le Facebook du Salon.

Acheter une entreprise, pas si compliqué
Le Centre de transfert d’entreprise du Québec (région Centre-du-Québec), avec la collaboration de la SADC de Nicolet-Bécancour, du CLD de la MRC de Bécancour, de la MRC de Nicolet-Yamaska et de Marcotte et associés, comptables professionnels agréés, annonce la tenue d’une conférence intitulée Acheter une entreprise, pas si compliqué le 8 mai prochain à 18 h dans les locaux de l’entreprise Physio Action Plus, située au 453, avenue Godefroy, à Bécancour.

Cette activité gratuite se veut une occasion d’informer les personnes intéressées à acquérir une entreprise, des solutions de financement qui s’offrent à eux, en plus de leur permettre de rencontrer et de discuter avec les intervenants socio-économiques qui peuvent les soutenir dans leur démarche.

Les participants auront également la chance d’entendre les témoignages d’Émilie Bolduc et de Marie-Claude Gendron, propriétaires de Physio Action Plus, qui ont elles-mêmes vécu une expérience d’acquisition d’une entreprise existante il y a quelques années.

Pour toute information, contacter Nathalie Bilodeau, du Centre de transfert d’entreprise du Québec au 819 752-9781 poste 1809.

Forum citoyen de la Ville de Bécancour
Le conseil municipal de Bécancour convie la population à assister au sixième Forum citoyen qui aura lieu le mercredi 9 mai, de 18 h 30 à 20 h 30, à la salle Lise Blanchette, située au 2030 Avenue des Galaxies, secteur Gentilly. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 8 mai, au 819 294-6500. Il est obligatoire de s’inscrire à l’évènement afin d’y participer. Cette année, le Forum citoyen sera l’occasion pour la population de s’exprimer et de se faire entendre sur tous les axes couverts par la Politique de développement durable de la Ville, soit les volets environnement, social, culturel, économique et sur l‘éducation citoyenne au développement durable.

Cette année, les citoyens ne pouvant se présenter au Forum pourront aussi s’exprimer sur ces volets du 2 au 16 mai, sur le Facebook de la Ville ou en se rendant sur le site Internet de la Ville dans la section Place publique. Une section sera aménagée à cet effet et permettra de recueillir les idées.