Plusieurs activités ont eu lieu depuis le début du 49e Carnaval de Gentilly. Ce week-end couronnera les festivités.

Dernier week-end du Carnaval de Gentilly

Bécancour — Après avoir animé presque tous les week-ends depuis le 11 novembre dernier, la 49e édition du Carnaval de Gentilly tiendra sa plus grosse activité, ce week-end, pour couronner les festivités.

Samedi, dès 19 h, l’organisation tiendra en effet une fête de clôture à la salle Yvon-Guimond de Gentilly qui deviendra, pour l’occasion, le Studio 49. Les participants pourront profiter de la revue musicale Famous qui regroupera 10 artistes sur scène.

Les billets sont en vente en ligne au www.carnavalgentilly.com ou à la porte au coût de 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les 12 ans et moins.

Au cours de cette soirée, on dévoilera le nom de la personne gagnante du tirage de 10 000 $. Les 2000 billets qui étaient à vendre au coût de 20 $ ont tous été écoulés il y a déjà deux semaines.

Comme le rappelle Janik Ouimet du service des communications du Carnaval, ce tirage, de même que toutes les activités du Carnaval, ont pour but de financer le service des loisirs de Gentilly et de permettre aux enfants de pouvoir bénéficier à bien moindre coût des différentes activités sportives offertes dans le secteur.

La soirée permettra aussi de connaître l’identité secrète du Bonhomme ainsi que le nom de la personne qui occupera la présidence du 50e, l’an prochain.

Le comité exécutif du Carnaval se prépare d’ailleurs à célébrer ce demi-siècle en grand, indique Mme Ouimet. «On veut mettre le paquet», dit-elle. Un avant-goût des festivités de l’an prochain sera d’ailleurs dévoilé au cours de la soirée.

Selon Mme Ouimet, la participation de la population au Carnaval de Gentilly a été équivalente, cette année, à l’année précédente, et ce, malgré la vague de froid qui a sévi dès le début de l’hiver.