Martine Pepin

Défi santé à Nicolet

Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet invitent les citoyens à prendre part au Mois Défi Santé 2018 en s’inscrivant en famille, en équipe ou en solo sur le site www.defisante.ca. La Ville propose une foule d’activités gratuites et des prix à gagner. Aussi, les membres du conseil municipal prendront part au Défi Santé en parrainant une activité, les samedis, du 31 mars au 5 mai. Ces activités avec les élus sont gratuites, mais l’inscription est obligatoire: Défi aquatique (31 mars), Taï chi et Qigong Shibashi (7 avril), Dansez la santé avec Estelle Farfadelle (14 avril), spikeball (21 avril), bootcamp parent/enfant (28 avril) et autodéfense (5 mai). À la bibliothèque H.-N.-Biron, le personnel a préparé un vaste choix de livres sur les thèmes du sport, de la santé et de l’alimentation. Les Services à la communauté de la Ville de Nicolet et ses partenaires procéderont à un tirage parmi les participants aux activités.
Jean-Guy Dubois

Conférence sur la maison rurale
Organisée par Patrimoine Bécancour, une conférence sur la maison rurale aura lieu le 21 mars, à 19 h 30, à la salle Nicolas-Perrot (2980, avenue Nicolas-Perrot) avec Alain Tapps. Une contribution volontaire est suggérée pour l’entrée. Selon les organisateurs, les transformations de la maison rurale au cours des siècles traduisent l’évolution des collectivités, révèlent les nouvelles représentations de soi, les manières de vivre, les relations avec l’extérieur et l’ouverture sur le monde qu’entretiennent les résidents en milieu rural.

Concours de menteries
Le traditionnel concours de menteries à Bécancour aura lieu le dimanche, 8 avril, à 13 h 30, à l’église de Précieux-Sang. Le coût d’entrée est de cinq dollars alors que pour les enfants, c’est gratuit. On connaîtra alors celui ou celle qui délogera le champion 2017, Guy Cormier, en remportant le trophée du maire.

Rapport des dépenses électorales
Le rapport des dépenses électorales a été déposé à la Ville de Bécancour. On y apprend que les deux candidats à la mairie ont dépensé pratiquement le même montant, soit 6908,78 $ pour Jean-Guy Dubois et 6798,95 $ pour Martine Pepin. Parmi les candidats aux postes de conseillers, c’est Julien Guillemette qui a dépensé le plus, soit 4287,04 $, alors que c’est Denis Vouligny qui a pourtant remporté ce siège avec une somme de 3481,90 $. Tant Étienne Tourigny que Blak D. Blackburn n’ont rien dépensé. Parmi les conseillers élus, c’est Mario Gagné qui a investi le moins, soit 1340,80 $.