Luc Vigneault, copropriétaire du Metro Plus Saint-Grégoire, Stéphane Béraud, vice-président au développement des affaires chez ADN Communication, Paul Lacoursière, gestionnaire aux communications chez Télébec, Chantal Dunn, présidente de Bécancour à vélo, Dominique Raîche, directrice générale de la Caisse Desjardins Godefroy et Mario Gagné, conseiller municipal de la Ville de Bécancour lors du lancement de la Tournée des clochers Télébec.

De la nouveauté pour la 24e édition

BÉCANCOUR — La Tournée des clochers Télébec va bientôt se pointer le bout du nez à Sainte-Angèle. Pour sa 24e édition, qui se tiendra le dimanche 3 juin, le comité de Bécancour à vélo a innové en apportant de nombreux changements.

Cette année, l’événement se tiendra au quai de Sainte-Angèle. La tournée des clochers offrira quatre parcours, le circuit Expert de 105 kilomètres, le circuit Performance qui sera de 75 kilomètres, le circuit Avancé de 55 kilomètres et le volet familial à l’intention des jeunes familles qui est un circuit de 20 kilomètres. À l’arrivée des cyclistes, de l’animation et des boîtes à goûter fournies par l’épicerie Metro Plus Saint-Grégoire attendront les participants.

Le grand cycliste et aventurier Michel Beaudoin sera président d’honneur. «Habituellement, je pédale toujours en solitaire, mais en juin prochain, je pédalerai en équipe», dit-il avec fierté.

Une autre nouveauté sera établie cette année. Pour cette 24e tournée, le comité souhaitait s’investir dans une cause. Grâce à une demande de recommandation formulée au public via les réseaux sociaux, la fondation Prévention Suicide Les Deux Rives a été sélectionnée. Un montant représentant 1 $ pour chaque inscription sera remis à la Fondation le jour de l’événement. «La tournée va sensibiliser des centaines de personnes en une seule journée, et c’est très précieux», affirme Luc Massicotte, directeur général de Prévention Suicide Les Deux Rives.

Le comité de Bécancour à vélo est fier de voir la ville investir dans les améliorations de son réseau cyclable année après année. Depuis sa création en 1992, la Tournée des clochers Télébec a remis jusqu’à présent plus de 102 000$ à la Ville de Bécancour, dont 5000$ issus de l’édition de 2017. Ce montant pourra s’ajouter au projet d’amélioration.

De plus, un concours exclusif aux membres Desjardins sera au programme. Ces derniers auront la chance de gagner un prix de présence d’une valeur de 500 $.

La vente des billets au coût de 20 $ se fera exclusivement en ligne et se terminera le 2 juin à 17 h. Les billets sont gratuits pour les enfants de 12 ans et moins.

Compte tenu du succès de l’événement par les années passées, le comité espère, si Dame Nature collabore, atteindre les 800 participants.