L'équipe qui a travaillé à la fondation des quatre nouvelles paroisses dans le diocèse de Nicolet.

Création de quatre nouvelles paroisses dans le diocèse de Nicolet

Quatre nouvelles paroisses viennent d'être fondées dans le diocèse de Nicolet, issues du regroupement volontaire de 17 paroisses, rurales pour la plupart.
Ces dernières portent le nom de Bienheureux-François-de-Laval, Notre-Dame-des-Monts, Sacré-Coeur-de-Jésus et Saint-Jean-Paul II. Avec la création de ces quatre paroisses, le diocèse de Nicolet est passé de 84 paroisses à 26 en dix ans. Mgr André Gazaille y voit le couronnement d'efforts assidus et de travail de concertation sur le terrain. Pour l'évêque de Nicolet, un double défi se présente aux 26 nouvelles paroisses ainsi créées, celui de l'unité et de la proximité.
Rappelons que le diocèse de Nicolet correspond grosso modo à celui de la région administrative Centre-du-Québec. Les quatre paroisses nouvellement nées se situent dans les quatre coins du diocèse, leur siège social étant respectivement à Princeville, Warwick, Wickham et Saint-Pierre-les Becquets.
L'évêque de Nicolet a remercié et félicité les artisans de ce changement pour leur ouverture d'esprit et leur collaboration dans cette opération qui permet à l'Église de s'adapter aux nouvelles réalités.