L'hôtel Montfort de Nicolet a été évacué samedi soir.

Banquet des seigneurs: les finalistes sont connus

Après une pause de deux ans, le Banquet des Seigneurs est de retour sur la rive sud en 2014 avec l'intention de rendre hommage à 14 lauréats. Le Gala inc. aura lieu le 25 avril prochain au Centre des arts populaires de Nicolet sous le thème des quatre éléments: l'eau, l'air, le feu et la terre.
Or, la Chambre de commerce et d'industrie du Coeur-du-Québec a dévoilé, mercredi, la liste des 22 finalistes: Pelleteurs de Nuages, Nitek Laser, Groupe Yanco, Challenge 255 - Autodrag 255, Coopérative de solidarité du Marché Godefroy, Pharmacie Héon Lapierre inc. Associé à Familiprix, Pinard et frère jardiniers inc., Loca Déco, Groupe Conseils MCG, Hôtel Montfort Nicolet, Salon Pikasso, Dupuis Magna Cosmétiques international inc., Savonnerie Carpe Diem et le P'tit Café, Société historique d'Odanak, Les Viandes Rheintal, CKBN 90,5 - La Voix de la Rive-Sud, Les Amis du Théâtre Belcourt, Lumifab, Fédération de l'UPA du Centre-du-Québec, Ferme L'Élouard senc., L'Angelaine, Béliveau Pièces et Accessoires.
Parmi les 42 dossiers de candidatures qui furent remis, les 22 finalistes retenus sont répartis dans les catégories suivantes: entreprise de service aux entreprises ainsi qu'à la personne, entreprise commerciale et restauration, entreprise de production et de transformation pour les 19 employés et moins ainsi que pour les 20 employés et plus, jeune entreprise innovante, formation de la main-d'oeuvre, entreprise artistique et culturelle, entreprise touristique, travailleur autonome et micro-entreprise de même qu'entreprise d'économie sociale.
Dans son fonctionnement, suite au regroupement, la chambre de commerce a mis en place deux sections: Affaires au féminin et Nouvelle génération d'affaires. Deux personnalités reliées à ces catégories seront honorées durant le gala. De plus, la CCICQ remettra un prix Coup de coeur.
La soirée du 25 avril reprendra la formule de l'édition 2011 mettant en vedette les nombreux traiteurs de la région. Dès 17 h 30, un cocktail sera servi aux quelque 300 convives attendus, suivi d'un repas sous la formule «bouchées gourmandes, service aux tables». Le dévoilement des lauréats se déroulera dès 19 h 30.
Grâce à la participation spéciale du Parc industriel 30-55, l'animation musicale est confiée à Brian and the Bluestorm. Le coût du billet est de 100 $.