
Centre de la biodiversité: la campagne de sociofinancement permet d’amasser 5556 $
Avec la somme amassée dans le cadre de cette campagne de sociofinancement, le Centre de la biodiversité du Québec a été en mesure de réaliser toutes les rénovations planifiées en ce sens, mais également d’autres qui n’étaient pas prévues au programme.

«Grâce à la générosité des donateurs, nos animaux auront accès à des enclos tout neufs, plus grands et mieux aménagés. Nous sommes ravis de voir l’intérêt suscité par notre campagne et nous remercions sincèrement les contributeurs. Cette expérience nous démontre aussi à quel point le Centre de la biodiversité du Québec compte pour les gens de la région», souligne Carole Bellerose, directrice générale du Centre de la biodiversité du Québec.
Ainsi, au cours de l’été, le Centre de la biodiversité a notamment procédé au réaménagement des installations des animaux faisant partie de son exposition «Faune Urbaine, Drôles de voisins», en plus de réaménager l’étang et la basse-cour, ainsi que l’enclos des cerfs et du renard, chose qui n’était pour sa part pas prévue au projet initial.
Par ailleurs, dans le cadre du réaménagement de l’enclos du renard, l’établissement a également pu accueillir il y a trois semaines un nouveau pensionnaire, un renardeau de moins d’un an. Deux bébés ratons laveurs ont aussi fait leur entrée au sein de l’endroit dernièrement.
Les travaux des enclos extérieurs seront quant à eux réalisés avant la saison hivernale.