La MRC de Nicolet-Yamaska vient de lancer une cellule d'aide alimentaire.
La MRC de Nicolet-Yamaska vient de lancer une cellule d'aide alimentaire.

Cellule d’aide alimentaire dans la MRC de Nicolet-Yamaska

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
NICOLET — Après la mise en place la semaine dernière d’une cellule pour venir en aide aux entreprises, la MRC de Nicolet-Yamaska vient de lancer avec des partenaires une cellule d’aide alimentaire.

«À l’heure où le nombre de chômeurs ne cesse d’augmenter de façon exponentielle pour freiner la propagation du virus, il devient nécessaire d’épauler les organismes alimentaires pour mettre en place des mécanismes et de l’aide financière pour s’assurer que notre population dans le besoin puisse manger», souligne la préfète et mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois.

La cellule d’aide alimentaire est composée du Centre d’action bénévole (CAB) de Nicolet, le CAB du Lac Saint-Pierre, Ludolettre, la Corporation de développement communautaire de Nicolet-Yamaska, la Ressource aide alimentaire Nicolet, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, la Table intersectorielle pour les saines habitudes de vie et la MRC de Nicolet-Yamaska.

Cette cellule est complétée par La carotte joyeuse grâce à une précieuse collaboration au niveau transformation alimentaire. Il est important de préciser que chaque personne dans le besoin doit continuer à s’adresser directement aux organismes de dépannage alimentaire.

La MRC et ses partenaires invitent la population à donner un coup de main en s’inscrivant sur la plateforme www.jebenevole.ca qui permettra de jumeler les gens disponibles avec les organisations qui ont besoin de main-d’œuvre.

La MRC de Nicolet-Yamaska compte de multiples fermes et restaurants et profite de sa cellule d’aide alimentaire pour lancer un appel à ces entreprises afin d’amasser des denrées que pourrait transformer La carotte joyeuse. Tout agriculteur ou restaurateur qui aurait des produits à donner peut contacter La carotte joyeuse au 819 293-6544 ou 819 384-9695.