Le Cégep de Trois-Rivières.
Le Cégep de Trois-Rivières.

Cégep de Trois-Rivières: la remise de diplômes devancée en soins infirmiers

Trois-Rivières — Les finissantes et finissants du programme de soins infirmiers du Cégep de Trois-Rivières pourront se rendre plus rapidement que prévu prêter main-forte aux professionnels de la santé qui luttent actuellement contre la pandémie de COVID-19. Ces 38 étudiantes et étudiants seront diplômés le 8 mai prochain, ce qui leur permettra d’effectuer des activités professionnelles réservées aux infirmières et infirmiers à titre de candidates à l’exercice de la profession.

«La souplesse, la créativité et l’implication du personnel enseignant en Soins infirmiers et dans les autres disciplines contributives à ce programme ont permis de concentrer les apprentissages, ce qui permet une fin de session plus hâtive pour ce programme», affirme le directeur général du Cégep de Trois-Rivières, Louis Gendron.

«Dans le contexte actuel et avec tous les efforts fournis par le personnel enseignant pour moduler les cours à distance, cet ajustement supplémentaire est remarquable.»

Les quelque 200 autres étudiantes et étudiants du programme de soins infirmiers termineront quant à eux la session le 15 mai prochain. Ils seront ainsi entièrement disponibles pour se joindre au réseau de la santé et des services sociaux.

Le personnel enseignant pourra aussi profiter de cette fin de session hâtive en soins infirmiers pour contribuer «à l’effort collectif», note la direction du Cégep de Trois-Rivières.

De leur côté, les 47 finissants et 95 étudiants de première et de deuxième année de la technique en travail social finiront la session le 22 mai prochain. Ils pourront ensuite travailler à temps plein pour différentes organisations qui auraient besoin de leurs services.