La présidente de la 50e édition, Ingrid Jeanbrun, et le président de Loisirs Gentilly, Jean Demers, étaient fiers du montant récolté par les activités du Carnaval.

Carnaval de Gentilly: remise d’un chèque de 60 050 $

BÉCANCOUR — En plus de divertir la population pour une 50e année, le Carnaval de Gentilly aura généré des profits de 60 050 dollars qui ont encore été remis à Loisirs Gentilly Inc., un organisme à but non lucratif qui favorise le développement d’activités de loisirs portées par des gens de la communauté tout au long de l’année. Depuis le début, le Carnaval a permis d’investir plus de deux millions de dollars dans les initiatives locales auprès des jeunes.

La programmation de cette édition anniversaire du Carnaval de Gentilly s’est terminée vendredi dernier avec la présentation du Bye Bye 50e. Les nombreuses personnes présentes lors de ce dernier rendez-vous avaient de quoi fêter avec la participation du groupe Salut Bob Gorgée: Hommage à Bob Bissonnette. Cette soirée était également fort attendue pour la présidente Ingrid Jeanbrun et la centaine de bénévoles qui ont travaillé pendant des mois.

Sophie Houde et William Lamy ont été nommés par l’équipe du Carnaval bénévoles de l’année.

C’est le groupe des Chevaliers de Colomb de Gentilly qui ont gagné le fameux tirage de 10 000 dollars. Comme chaque année, les paris étaient ouverts afin de découvrir qui incarnait le fameux Bonhomme Carnaval. C’est Janik Ouimet qui a personnifié le célèbre personnage tout au long de la 50e édition.

Lors de cette soirée, un hommage a été rendu à Sophie Houde et William Lamy qui ont été nommés par l’équipe du Carnaval comme étant les bénévoles de l’année.

Encore une fois cette année, les gens de Gentilly et des environs ont démontré leur grande générosité et leur esprit de participation. «Quelle belle réussite pour cette 50e édition empreinte de solidarité, de créativité et de mobilisation citoyenne. Les préparatifs de la 51e édition, qui sera présidée par Andréa Schaerli, commenceront sous peu», a fait savoir le porte-parole, Steve Brunelle.