La levée officielle du drapeau du Carnaval de Gentilly s’est faite en compagnie d’Andréa Schaerli, présidente du carnaval,  Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour et Pierre Moras, conseiller municipal de Bécancour.
La levée officielle du drapeau du Carnaval de Gentilly s’est faite en compagnie d’Andréa Schaerli, présidente du carnaval, Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour et Pierre Moras, conseiller municipal de Bécancour.

Carnaval de Gentilly: du plaisir au menu

Kim Alarie
Kim Alarie
Le Nouvelliste
Bécancour — Signe que le 51e Carnaval de Gentilly est sur le point d’entrer dans sa phase intensive, la Ville et l’organisation ont procédé à la levée du drapeau devant l’hôtel de ville. Il y flottera d’ailleurs tout au long des festivités qui se dérouleront jusqu’au 8 février.

Ce geste symbolique rappelle donc à plus de 1200 Bécancourois et Bécancouroises que plusieurs activités sont au programme pour les divertir en cette saison hivernale sous le thème Des sourires en souvenir. C’est donc dans la bonne humeur et avec beaucoup d’humour que se déroulera le Couronnement sous le thème de l’émission L’amour est dans le pré le 11 janvier à la salle Yvon-Guimond.

Il y aura aussi, le 18 janvier, un spectacle de Black Garden (hommage à Pearl Jam), Alcoholica (hommage à Métallica) et Opened Fist (hommage à System of a Down) qui réchaufferont la foule après une journée d’activités extérieures. Le 24 janvier, place à une soirée country dans un décor inspiré de la Suisse, le pays natal de la présidente Andréa Schaerli qui a souhaité mettre en valeur ses racines. Elle a également ajouté cette touche lors de la Messe du Carnaval qui se tiendra le 19 janvier.

Le rallye de Gentilly rassemblera les participants désireux de relever plusieurs défis dans une saine compétition le 1er février. Un souper et une soirée sont également prévus pour terminer cette journée en beauté. Pour les sportifs de salon, une activité sur mesure est organisée pour eux à la salle Yvon-Guimond le 2 février à compter de 14 h. Sur place, il y aura présentation du match du Super Bowl et de la joute du Canadien.

Pour conclure les festivités, le Bye Bye 51e Rocksession fera revivre les plus grands classiques du rock et il y aura le très attendu tirage du 10 000 $ à la salle Yvon-Guimond le 8 février dès 19h30 .

Il est possible de se procurer des billets pour les différentes activités sur le site carnavalgentilly.com.