Carambolage impliquant 30 véhicules sur l’autoroute 40 [PHOTOS]

L’autoroute 40 a été fermée à la circulation en direction ouest à la hauteur de Fossambault pendant six heures vendredi à la suite d’un carambolage impliquant 30 véhicules.

Comme l’explique Béatrice D’Orsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, la neige qui s’est mise à tomber subitement a rendu la chaussée très glissante. «Même si on ne connaît pas encore toutes les causes de l’accident, la chaussée glissante est assurément un facteur. Tout a commencé par une collision entre un camion semi-remorque et deux véhicules et d’autres les ont ensuite percutés.»

Blessures mineures

Selon la police, personne n’aurait été blessé grièvement dans l’accident, mais une quinzaine de personnes ont été transportées au centre hospitalier pour des blessures mineures. La police s’affairait toujours à faire remorquer les véhicules accidentés en milieu d’après-midi vendredi et la circulation routière a été déviée par la route 138 vers Saint-Augustin-de-Desmaures.

Ce n’est qu’à 17h que la route a pu être rouverte à la circulation. Les conducteurs impliqués dans cet événement qui souhaiteraient avoir un rapport d’accident sont invités à contacter le poste de la SQ à proximité de leur localité.

Par ailleurs, vendredi soir, Environnement Canada s’attendait à ce que de 5 à 10 cm de plus s’ajoutent à la quinzaine de cm de neige qui se sont abattus sur la capitale durant la journée. «La neige continuera de s’accumuler durant la soirée, ce n’est pas terminer. Ensuite, ce sera de la faible neige durant la nuit et samedi matin», a déclaré Paul Michel, météorologue.