L'accident est survenu jeudi après-midi sur l'autoroute 55 à Bécancour.

Carambolage de Bécancour: le nom des victimes dévoilé

TROIS-RIVIÈRES — La Sûreté du Québec a dévoilé le nom des personnes ayant péri dans le carambolage survenu jeudi à Bécancour. Il s'agit de Ghislain Leduc, 41 ans, de Bécancour, ainsi que de Denis Hamel, un homme de 67 ans domicilié dans le secteur de Pointe-aux-Trembles à Montréal.

Les deux hommes ont perdu la vie à la suite de cet accident qui s’est produit jeudi vers 13 h sur l’autoroute 55, près du pont Laviolette. Un camion transportant des animaux a heurté des voitures qui attendaient en file ou qui circulaient au ralenti dans la voie de droite: la voie de gauche était fermée à cette hauteur en raison de travaux.

Le conducteur du camion n’a pu s’arrêter à temps ou n’a pas vu le ralentissement des véhicules devant lui. C’est ce qui a entraîné l’accident qui a créé une suite de collisions. Deux véhicules ont terminé leur course dans le terre-plein central.

Au total, six véhicules ont été impliqués dans ce carambolage ayant causé des blessures à deux autres personnes. Le chauffeur du poids lourd a été victime d’un choc nerveux.

Selon les premières constatations de la SQ, l’accident s’est produit dans une ligne droite et sur une chaussée sans neige et sans glace.

La succession de collisions a causé un immense bouchon de circulation qui s’étendait sur environ quatre kilomètres en direction nord.

La SQ poursuit son enquête afin de connaître la cause exacte de la collision. Les enquêteurs devaient rencontrer le conducteur du poids lourd à l’origine du carambolage.