De gauche à droite: François-Eugène Lessard, Simon Allaire, Andréanne Renaud, Michel Bourassa et Robert Frappier.

Cap sur Saint-Alexis-des-Monts

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS – La Municipalité de Saint-Alexis-des-Monts a dévoilé vendredi sa programmation pour la troisième édition des Vendredis en folie Desjardins ainsi qu’une vidéo promotionnelle de la municipalité.

L’événement des Vendredis en folie Desjardins aura lieu les 5 et 19 juillet et les 3 et 17 août. Tous les spectacles seront gratuits et les visiteurs pourront compter sur une grande variété d’artistes. «Nous tentons d’offrir une grande variété de spectacles incluant des groupes locaux, ce qui permet de rejoindre les goûts de tous! Nous sommes vraiment fiers de ces soirées qui rassemblent citoyens et touristes au cœur du village», a souligné le maire de la municipalité, Michel Bourassa, par voie de communiqué.

Parmi les artistes présents, le groupe BJX Xperience rendra hommage à Bon Jovi le 5 juillet. Le Kath’s Band interprétera des succès des années 60 à aujourd’hui le 19 juillet. Des classiques rock seront joués par The Elektrik Playground Band avant de laisser leur place à Martin Deschamps avec Le show acoustique! le 3 août. Enfin, lors du 17 août se déroulera une épluchette de blé d’Inde ainsi qu’un concours de jeunes talents, une nouveauté cette année. Un hommage aux Colocs sera aussi rendu en soirée.

Andréanne Renaud et Michel Bourassa lors du lancement de la vidéo promotionnelle.

Les organisateurs de l’événement se sont de nouveau associés à la Microbrasserie Nouvelle-France, une fierté locale. «Nous sommes vraiment fiers de faire partie de ces festivités et de faire découvrir nos produits qui sont créés tout près d’ici», indique le vice-président de la microbrasserie, François-Eugène Lessard.

Place aux jeunes

Le nouveau concours des jeunes talents s’adresse aux jeunes âgés de 5 à 13 ans. Ils doivent préalablement s’inscrire pour présenter leur numéro. Ils peuvent venir montrer leur talent en danse, chant, musique, cirque ou humour. Des juges du domaine artistique seront présents pour les conseiller et un prix de participation sera remis à chacun d’entre eux.

Quant à la vidéo promotionnelle de Saint-Alexis-des-Monts, elle a été dévoilée afin de faire connaître la municipalité et d’inciter les gens à venir s’y installer. C’est l’entreprise locale de la MRC de Maskinongé, Macam, qui a capté pendant plus d’un an des moments clés lors des divers événements qui ont eu lieu à Saint-Alexis-des-Monts.

Festival de la truite mouchetée

Rappelons que la 34e édition du Festival de la truite mouchetée de Saint-Alexis-des-Monts débute samedi et se poursuivra jusqu’au 30 juin.

Plusieurs activités sont organisées au cours des neuf jours de festivités, dont une activité de pêche en herbe, l’exposition des artisans, un concours de bûcheron et de nombreux spectacles, notamment Brigitte Boisjoli le samedi 29 juin à 22 h 30, précédée du feu d’artifice musical. L’entrée est gratuite pour tous et aucun permis n’est nécessaire pour pêcher.