Canneberge en fête... en toute sécurité

Marc Rochette
Marc Rochette
Le Nouvelliste
SAINT-LOUIS-DE-BLANDFORD — L’événement Canneberge en fête annonce la tenue de sa 24e édition avec des mesures sanitaires sans précédent. Alors qu’elle attend des milliers de visiteurs comme chaque année, Canneberge en fête déploiera du personnel affecté à la sécurité sanitaire afin de répondre aux normes de la santé publique du Québec et au code déployé par l’industrie touristique.

Canneberge en fête se tiendra du 1er au 18 octobre 2020, du jeudi au dimanche, ainsi que le lundi 12 octobre de l’Action de grâces à Saint-Louis-de-Blandford.

Les incontournables de Canneberge en fête demeurent la visite guidée aux champs et la boutique qui rassemble sous un même toit plusieurs fabricants de produits artisanaux qui apprêtent la canneberge de mille et une façons.

La visite aux champs, accompagnée d’un guide, est une balade en charrette qui permet de contempler le décor enchanteur des champs de canneberges et d’en apprendre davantage sur les différentes étapes de la récolte. Au grand plaisir des visiteurs, les producteurs de canneberges accueillent ces visites guidées pendant le temps des récoltes. Le spectacle est différent d’une visite à l’autre puisque les différentes étapes de la récolte ne se déroulent pas toutes en même temps.

Pour compléter la visite, le public est invité à la salle découverte qui présente des panneaux d’interprétation et une vidéo sur les travaux saisonniers.

La boutique de Canneberge en Fête offre une grande variété de produits de la canneberge dans un même lieu. Les visiteurs pourront faire leurs provisions de canneberges fraîches ou d’autres produits dérivés comme : vinaigrettes, terrines, coulis, canneberges fraîches ou séchées enrobées de chocolat, sauce à la canneberge, etc.

On peut en découvrir davantage sur le site Web.