
Candidature libérale à Trois-Rivières: Amina Chaffaï ne sera pas de la partie
«J’ai tout plein de projets, mais ils ne sont pas politiques», lance l’ancienne attachée politique de l’ex-députée libérale provinciale Julie Boulet, visiblement sereine avec son choix. Mme Chaffaï explique que la santé de sa mère a beaucoup pesé dans la balance. Celle-ci vit toujours au Maroc, et l’ancienne attachée politique multiplie les allers-retours pour passer du temps auprès d’elle. Elle indique également être beaucoup sollicitée sur le plan professionnel.
Mme Chaffaï maintient par ailleurs que sa décision n’est pas liée à la conjoncture politique actuelle ni aux rumeurs qui voient notamment la conseillère municipale trifluvienne Valérie Renaud-Martin se porter candidate. Elle n’entend d’ailleurs pas commenter la situation. «Je me suis donné comme règle de ne pas commenter les candidatures annoncées ni les rumeurs qui circulent», déclare-t-elle. Elle mentionne toutefois qu’avec le tableau qui se dessine, «ça promet d’être une campagne intéressante... Et peut-être amusante».
En date d’aujourd’hui, seul Robert Aubin du Nouveau Parti démocratique et l’ancien maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, pour le Parti conservateur, ont annoncé leur intention d’être de la course. Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, a évoqué l’idée de se présenter comme indépendant. Le Bloc québécois et le Parti libéral n’ont toujours pas désigné leurs candidats.