Le président d’honneur sortant de la campagne de financement de l’Association de paralysie cérébrale de la Mauricie et du Centre-du-Québec, Dominic Fugère, ainsi que sa successeure, Stéphanie Bennett, entourent ici Louise Côté, une dame atteinte de cette maladie.

Campagne de financement en marche

Trois-Rivières — Encore une fois cette année, l’Association de paralysie cérébrale de la Mauricie et du Centre-du-Québec lance sa campagne de financement annuelle hivernale dont la présidence d’honneur a été confiée à la chiropraticienne Stéphanie Bennett.

Cette dernière succède au directeur général du Grand prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère. Ce dernier était d’ailleurs présent lors du lancement de la campagne afin de passer le flambeau à la jeune dame. L’Association a profité de l’occasion pour lui remettre une plaque afin de souligner son implication au cours de la dernière année. Fait à noter, un autre chiropraticien de la région et entraîneur de football bien connu, Jean-Alexandre Boucher, a quant à lui accepté la coprésidence d’honneur.

La principale activité de cette collecte de fonds sera le traditionnel blitz de sollicitation téléphonique qui aura lieu les 2 et 3 février prochain. Tout au long de ces deux journées, des dizaines de téléphonistes bénévoles rejoindront des centaines de donateurs de la région.

«C’est une belle cause et je suis très heureuse de m’impliquer et de donner de mon temps pour aider des gens», a indiqué la nouvelle présidente d’honneur.

Elle-même atteinte de cette maladie depuis sa naissance et très impliquée dans l’association régionale, Louise Côté a livré un témoignage rempli d’espoir lors du lancement de la campagne de financement. En raison des troubles de langage avec lesquels elle doit composer en raison de sa maladie, c’est Claude Bolduc, animateur radio impliqué dans cette cause, qui a fait la lecture du témoignage.

Autre activité

Une autre activité de financement se tiendra un peu plus tard dans l’année alors qu’un spectacle-bénéfice conçu pour l’occasion intitulé Ciel en feu! – L’histoire d’American Pie, sera présenté le 2 novembre à la salle J.-Antonio-Thompson.

Les billets pour cet événement seront mis en vente au coût de 30 $ à compter du mois de mai à la billetterie de la salle ou dès maintenant au bureau de l’Association, qui sont situés au 39 rue Bellerive à Trois-Rivières.

L’Association de paralysie cérébrale – MCQ soutient plus de 250 personnes vivant avec cette maladie et d’autres handicaps ainsi que les membres de leur famille.